Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brexit : le « maintien » dans l’UE repart de l’avant chez les bookmakers
information fournie par Boursorama 15/06/2016 à 18:06

La probabilité d'un maintien du Royaume-Uni au sein de l'UE remontait mercredi dans les cotes des bookmakers.

La probabilité d'un maintien du Royaume-Uni au sein de l'UE remontait mercredi dans les cotes des bookmakers.

Pas de nouvelle, bonne nouvelle. En l'absence de nouveau sondage au sujet des intentions de vote des Britanniques pour le « Brexit », le « stress » sur ce sujet se faisait moins sentir sur les marchés boursiers mercredi 15 juin. La cote du « Bremain » remonte par ailleurs chez les bookmakers.

Les parieurs en ligne continuent d'estimer qu'une victoire du camp pro-européen au référendum du 23 juin est le scénario le plus probable. Cette probabilité remontait légèrement mercredi midi avec 62% de chances pour le « Bremain » et seulement 38% pour le « Brexit ».

Mardi, la probabilité d'un maintien dans l'UE était tombée à 60% au lieu de 68% lundi, après avoir atteint 81% le 27 mai dernier.

Du côté des marchés actions, les indices boursiers repartaient également de l'avant mercredi dans une séance de rebond technique après une succession de fortes baisses successives. À 14h30, le CAC40 regagnait 1,45% à 4.190 points après avoir perdu plus de 6% en trois séances.

Même mouvement sur le marché des changes où la livre sterling s'appréciait de 0,37% face à l'euro vers 14h15, toujours à 0,79 GBP pour 1 EUR. L'appréciation de la monnaie britannique va de pair avec l'éloignement de la peur du Brexit observé depuis le début de la journée.

Les prochains sondages relatifs aux intentions de vote des Britanniques ne devraient pas tarder à être publiés et devraient maintenir une certaine volatilité des indices boursiers au cours des prochaines séances.

Xavier Bargue (redaction@boursorama.fr)

18 commentaires

  • 15 juin 20:01

    JT France 2 : le Brexit toujours en tête dans les sondages


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...