Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brexit : le « maintien » dans l’UE repart de l’avant chez les bookmakers
information fournie par Boursorama 15/06/2016 à 18:06

La probabilité d'un maintien du Royaume-Uni au sein de l'UE remontait mercredi dans les cotes des bookmakers.

La probabilité d'un maintien du Royaume-Uni au sein de l'UE remontait mercredi dans les cotes des bookmakers.

Pas de nouvelle, bonne nouvelle. En l'absence de nouveau sondage au sujet des intentions de vote des Britanniques pour le « Brexit », le « stress » sur ce sujet se faisait moins sentir sur les marchés boursiers mercredi 15 juin. La cote du « Bremain » remonte par ailleurs chez les bookmakers.

Les parieurs en ligne continuent d'estimer qu'une victoire du camp pro-européen au référendum du 23 juin est le scénario le plus probable. Cette probabilité remontait légèrement mercredi midi avec 62% de chances pour le « Bremain » et seulement 38% pour le « Brexit ».

Mardi, la probabilité d'un maintien dans l'UE était tombée à 60% au lieu de 68% lundi, après avoir atteint 81% le 27 mai dernier.

Du côté des marchés actions, les indices boursiers repartaient également de l'avant mercredi dans une séance de rebond technique après une succession de fortes baisses successives. À 14h30, le CAC40 regagnait 1,45% à 4.190 points après avoir perdu plus de 6% en trois séances.

Même mouvement sur le marché des changes où la livre sterling s'appréciait de 0,37% face à l'euro vers 14h15, toujours à 0,79 GBP pour 1 EUR. L'appréciation de la monnaie britannique va de pair avec l'éloignement de la peur du Brexit observé depuis le début de la journée.

Les prochains sondages relatifs aux intentions de vote des Britanniques ne devraient pas tarder à être publiés et devraient maintenir une certaine volatilité des indices boursiers au cours des prochaines séances.

Xavier Bargue (redaction@boursorama.fr)

18 commentaires

  • 15 juin 20:01

    JT France 2 : le Brexit toujours en tête dans les sondages


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.05.2025 10:32 

    La Bourse de Paris gagne du terrain lundi, portée par les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine au cours du week-end qui ont débouché sur des baisses significatives des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, prenait ... Lire la suite

  • Les autorités sanitaires américaines ont suspendu l'usage du vaccin anti-chikungunya du laboratoire Valneva chez les plus âgés, suivant l'exemple de leurs homologues françaises et européennes  ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER              )
    information fournie par AFP 12.05.2025 09:47 

    Les autorités sanitaires américaines ont suspendu l'usage du vaccin anti-chikungunya du laboratoire Valneva chez les plus âgés, suivant l'exemple de leurs homologues françaises et européennes après deux décès suspects à La Réunion, a annoncé lundi le groupe. "L'agence ... Lire la suite

  • La console PS5 produite par Sony coûte désormais plus cher qu'en 2020. (  / Richard A. Brooks )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 12.05.2025 09:13 

    Première industrie culturelle au monde, le secteur du jeu vidéo souffre de l'augmentation des droits de douane américains. Fabriqués principalement en Asie, les consoles et jeux voient leurs prix s'envoler. Face aux droits de douane américains et aux coûts de production ... Lire la suite

  • Le siège de TotalEnergies à la Défense. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:59 

    * TOTALENERGIES TTEF.PA - Morgan Stanley relève sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne". * SOLVAY SOLB.BR - Deutsche Bank abaisse son objectif de cours à 30 euros contre 33 euros. (Rédaction de Gdansk)

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.